La plateforme officielle d'Airbnb pour les hôtes

Demandez des conseils, échangez des astuces et célébrez vos réussites, le tout au même endroit.

Fil de discussion

1 réponse

Susan
@Susan6573•Royaume-Uni

Bonjour Toby,

C'est charmant, mais ça a l'air mis en scène et généré par l'IA. Désolée si je me trompe. Quelques remarques : pourquoi les gens ne prennent-ils pas de photos avec les rideaux ouverts, en profitant de la lumière, et en éteignant la télévision ?

Vous êtes décrit comme ayant 3 chambres et 3,5 salles de bain, mais votre texte de présentation indique : 2 chambres et 2,5 salles de bain, et vous vous répétez. Faites plus court. Je me suis ennuyé à mi-chemin et j'ai arrêté de lire.

Et gros bémol : arrêtez avec les émojis, ils sont puérils et rendent le texte difficile à lire.

Je réécrirais votre descriptif pour supprimer les répétitions, luxe/confort/raffiné, et corriger la contradiction concernant les chambres, car il est indiqué 2 chambres, puis 3 chambres séparées.

Bienvenue à Eden Court Apartments, un appartement moderne entièrement meublé avec 2 chambres et 2 salles de bains et 1 WC séparé, situé sur Nmai-Adjiriganor Road à East Legon, Accra.

C'est un logement confortable loin de chez soi, idéal pour les familles, les voyageurs d'affaires et les personnes en visite à Accra.

L'appartement dispose de :

• Espace-repas et salon ouverts et climatisés
  • Télévision connectée avec applications de divertissement
  • Cuisine moderne entièrement équipée avec électroménager, ustensiles de cuisine et vaisselle
  • Café et produits de base pour le petit-déjeuner gratuits
  • Deux chambres confortables avec lit Queen Size, climatisation, télévisions connectées et draps frais
  • Deux salles de bain complètes ainsi qu'un WC pratique pour les invités
  • Stationnement gratuit
  • Accès à une corde à linge dans le jardin

Nous proposons également afin de faciliter votre séjour à Accra : un service de navette depuis l'aéroport et des visites privées de la ville.

Remarque : un forfait initial pour les charges est inclus dans votre séjour et couvre l'électricité, l'eau, le gaz et le carburant du générateur ; des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Il y a également un groupe électrogène de secours en cas de panne de courant. Si vous avez des questions concernant les charges ou l'utilisation du générateur avant de réserver, n'hésitez pas à nous contacter.

J'espère que cela vous sera utile,

Bonne continuation et cordialement,

Susan 🙂

1 réponseil y a 2 jours
Sélectionnez une réaction
Toby
@EdenStayz•Royaume-Uni

Merci, Susan. J'ai demandé à ma co-hôte de s'occuper des descriptions de l'annonce et je m'en suis tenu là. Je n'avais pas vu toutes ces formulations supplémentaires et ces contradictions. Votre réponse a été utile.

il y a 2 jours
Sélectionnez une réaction

Plus de contenu du club Optimize your listing

Luis Angel
@LuisAngel•Canada

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer comment je peux demander à bénéficier d'un gestionnaire de compte Airbnb dédié pour m'aider à gérer mes annonces et me fournir une assistance ?

Mark
@Mark6458•Montclair, New Jersey

Bonjour à tous,

C'est vraiment un problème épineux. Je continue de contacter l'assistance Superhôtes à ce sujet.

Lorsque je recherche la ville où se trouve mon logement, l'appartement apparaît en dessous, et la ville voisine est indiquée.

La ville voisine n'est pas une destination où les gens souhaitent se rendre.

Comment puis-je faire remonter ce problème et le résoudre ?

Merci !

Mark

Sebastian
@Sebastian1837•Alicante, Espagne

Mon appartement dispose d'une licence touristique jusqu'en 2027, mais le site ne me permet pas de réserver l'appartement pour moins de 10 jours. Que dois-je faire ?

Frankie
@Frankie144•Los Angeles, Californie

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ? Un voyageur m'a laissé un commentaire d'une étoile (premier commentaire inférieur à 5 étoiles sur 45 commentaires). Il s'agit essentiellement d'une mesure de représailles suite à une demande d'indemnisation. Airbnb ne l'a pas supprimé… Il a simplement refusé sans donner de raison. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire à ce sujet ? J'aimerais que ce premier commentaire 1 étoile soit supprimé. Merci.

Daniëlle
@Danielle402•Pays-Bas

Bonsoir,

Je viens de recevoir un avertissement d'Airbnb parce qu'un voyageur m'a laissé un commentaire de 3 étoiles. Et que j'aurais peut-être mentionné des informations inexactes dans mon annonce.

Je tiens à dissiper ce malentendu immédiatement ;

J'ai vérifié mon annonce, mais ce que Mme Wendeline écrit au sujet du lit superposé, à savoir qu'il est très étroit, est également vrai, car il s'agit d'une tiny house et la description indique clairement que le lit superposé mesure 70 cm x 200 cm. Madame aurait donc pu le savoir.

Elle indique qu'elle a trouvé le logement trop cher pour ce qu'elle a eu. C'est son avis, mais je me situe dans la même fourchette de prix que d'autres tiny houses et je propose un logement en parfait état, qui est d'ailleurs apprécié pour sa propreté et son niveau de propreté élevé.

Je pense que Madame s'est sentie un peu offensée parce qu'elle n'a pas pu entrer dans le chalet avant l'heure indiquée dans mon annonce. Je lui en ai donné l'occasion, mais elle ne voulait pas payer plus pour cela. Elle n'a tout simplement pas pensé que je devais demander à la personne chargée du ménage de modifier son planning pour pouvoir lui faire plaisir.

Je tiens également à signaler que cette locataire a réservé le logement pour ses enfants adultes et qu'elle possède elle-même un chalet 3 emplacements plus loin dans le parc. Nous sommes pratiquement voisines.

Je regrette donc sincèrement qu'elle ait attribué 3 étoiles, mais c'est son avis.

Ce que je trouve injustifié, c'est qu'Airbnb me fasse des reproches alors qu'il n'y a aucune fausseté dans mon annonce. Tout ce qui y est indiqué est présent. Et le chalet est en parfait état !

Je vous renvoie donc volontiers à mes autres voyageurs qui ont également rédigé un commentaire.

J'aimerais voir une réponse d'Airbnb à ce sujet.

J'aime louer par votre intermédiaire et j'espère que cela se produira souvent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Daniëlle Sterke

Bosplekkie