La plateforme officielle d'Airbnb pour les hôtes

Demandez des conseils, échangez des astuces et célébrez vos réussites, le tout au même endroit.

Fil de discussion

3 réponses

Geraldo Rocha
@GeraldoRocha•Rio de Janeiro, Brésil

Au Brésil, demander un enregistrement anticipé et un départ tardif est devenu à la mode. Si vous ne les autorisez pas, cela devient un motif pour mettre une note de 3.

3 réponsesil y a 10 heures
Sélectionnez une réaction
Ben-Nasser
@Bennasser•France

Merci Geraldo, c’est très intéressant parce que cela montre aussi à quel point les attentes peuvent varier selon les marchés et les habitudes des voyageurs.

Mais votre exemple soulève une vraie question : où placez-vous personnellement la limite entre offrir une excellente hospitalité et éviter que certains services supplémentaires deviennent considérés comme automatiquement dus ?

Je serais curieux d’avoir votre avis là-dessus, notamment pour le check-in anticipé et le check-out tardif.

2 réponsesil y a 9 heures
Geraldo Rocha
@GeraldoRocha•Rio de Janeiro, Brésil

Dans mon établissement, j'ai cessé d'accepter, sans craindre de représailles dans les évaluations. Chaque fois que je reçois une réservation, j'envoie un message pour demander au voyageur s'il a bien pris note des heures d'arrivée et de départ, ainsi que des horaires de ses vols à l'arrivée et au départ. S'il a besoin de rester plus longtemps dans le logement, je lui conseille de réserver une nuit supplémentaire à l'arrivée ou au départ, afin de profiter d'un voyage plus confortable, sans précipitation ni stress. Et j'ai mis fin à cette pratique consistant à facturer un supplément pour une arrivée anticipée ou un départ tardif. D'autant plus que le petit supplément facturé n'en vaut pas la peine, car il occuperait une nuit de plus.

1 réponseil y a 7 heures

Plus de contenu du club Deliver great hospitality

Ben-Nasser
@Bennasser•France

Bonjour à tous 👋

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, un logement propre, bien situé et conforme à l’annonce… c’est presque devenu le minimum attendu.

Ce qui fait vraiment la différence semble de plus en plus se jouer ailleurs :

la communication, l’anticipation, la réactivité, l’attention portée au voyageur et la façon de gérer les imprévus.

Du coup, vraie question :

Pour vous, les 5 ⭐️ se gagnent surtout grâce au logement… ou grâce à l’expérience crée autour ?

Et si vous deviez choisir un seul élément qui fait basculer un séjour de “très bien” à “excellent”, ce serait lequel ?

Curieux de lire vos avis, parce que je pense qu’on n’a pas tous la même vision là-dessus

Ryan
@Ryan4504•San Diego, Californie

J'ai un locataire qui fait passer un câble de recharge de voiture électrique par la fenêtre de la cuisine pour recharger sa Tesla. Comment puis-je réglementer cela ?

Valerion Apartments And Hospitality
@Nik1998•Albanie

Bonjour à tous ! 👋

Je suis un nouvel hôte de Tirana, en Albanie, et j'aimerais échanger avec des hôtes plus expérimentés et obtenir des avis sincères.

J'ai commencé à accueillir des voyageurs il y a environ 45 jours et je gère actuellement plusieurs appartements situés près de l'aéroport international de Tirana. Les appartements sont principalement conçus pour des séjours de courte durée, les voyageurs en transit à l'aéroport, les couples, les familles et les voyageurs qui visitent l'Albanie.

Jusqu'à présent, l'expérience a été très positive. Nous avons commencé à recevoir des réservations et nos premiers commentaires, et je suis vraiment satisfait des remarques que nous avons reçues de nos voyageurs jusqu'à présent.

Cependant, comme je suis encore novice dans l'activité d'hôte, je sais que j'ai beaucoup de choses à améliorer.

J'apprécierais vraiment que vous me donniez votre avis sincère sur mon profil et mes annonces :

• Selon vous, qu'est-ce que je fais bien jusqu'à présent ?
• Que pourrais-je améliorer dans mes photos, mes descriptions, mes prix ou la configuration de mon annonce ?
• Mon profil semble-t-il professionnel et digne de confiance du point de vue d'un voyageur ?
• Avez-vous remarqué des erreurs ou des occasions manquées ?
• Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui en est à ses premiers mois d'activité en tant qu'hôte ?
• Et sur quoi vous concentreriez-vous personnellement pour augmenter le nombre de réservations, de commentaires et la visibilité sur Airbnb ?

Je serai ravi de recevoir des critiques honnêtes et constructives. Je préfère de loin apprendre des hôtes expérimentés maintenant plutôt que de répéter les mêmes erreurs plus tard.

Merci d'avance, et je souhaite à tout le monde de nombreuses réservations réussies et d'excellents voyageurs ! 🏡

Cordialement !

Julio
@juliocramirez•Mexico, Mexique

Il y a des voyageurs qui ont réservé chez moi et qui, pour une raison indépendante de ma volonté, n'arrivent pas ou n'entrent pas dans le logement. Le problème est qu'ils laissent des commentaires malveillants et empreints de frustration. Je pense que s'ils n'utilisent pas le logement, ils ne devraient pas laisser de commentaires, car cela nuit aux hôtes.

Alexis
@Alexandre308•Montpellier, France

Bonjour à la communauté,

Je suis hôte Superhost depuis 2013 et je me retrouve face à une situation ubuesque avec le support client.

Les faits : Suite au départ anticipé d'une voyageuse (Véronique) le mercredi 30 septembre (pour 3 nuits non occupées), le support a procédé à un remboursement de 300 €.

L'erreur d'Airbnb : L'agent qui a géré le dossier a émis un remboursement manuel sans modifier les dates de la réservation dans le système. Résultat : mon calendrier est resté verrouillé sous le nom de la voyageuse jusqu'à la fin théorique du séjour (le 3 octobre).

Le préjudice : En plus d'avoir prélevé 300 € sur mes revenus, Airbnb m'a physiquement empêché de remettre mon logement en ligne et de le relouer sur ces 3 jours. C'est une double peine directe causée par une erreur de procédure d'un agent.

La gestion par le support : Depuis jeudi, c'est un parcours du combattant : promesses de rappel jamais honorées, clôture intempestive des tickets par les agents et refus de prendre en considération le manque à gagner généré par leur propre dysfonctionnement technique.

Est-ce que d'autres hôtes ont réussi à obtenir la compensation de ce type d'erreur interne par un gestionnaire de dossier (Case Manager) ? Comment avez-vous fait sortir votre dossier de la boucle automatique du support de niveau 1 ?

Merci pour vos retours !